Le marketing mobile, un excellent moyen de promouvoir ses services lorsque l’on est freelance

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Le marketing mobile est un excellent moyen de promouvoir une activité professionnelle indépendante auprès de nouveaux clients.

Il n’est donc pas étonnant qu’aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises aient recours aux techniques du m-marketing pour développer leur visibilité ainsi que leur attractivité auprès d’un public ciblé.

Les avantages sont nombreux, tout comme les possibilités offertes grâce au développement fulgurant des Smartphones. Le SMS n’est donc plus la seule méthode utilisée pour contacter des clients.

MMS, Rich SMS, QR Code, géolocalisation ou encore notifications push … sont autant d’options stratégiques qui permettent d’atteindre ses objectifs marketing de façon performante.

Voyons dès maintenant dans quelle mesure le marketing mobile peut vous aider à améliorer vos performances commerciales.

Le marketing mobile par SMS, une stratégie payante et performante

Le marketing mobile représente un ensemble de techniques qui permettent non seulement de réaliser des démarches de prospection, de fidélisation de clientèle, mais également de promotion d’offres commerciales. 

L’ensemble de ces activités s’appliquent aussi bien dans un contexte de relation BtoC, que BtoB. 

Dans le cadre d’une stratégie commerciale mettant en œuvre des actions de marketing mobile, les campagnes SMS permettent d’obtenir d’excellents résultats. Elles sont même bien plus efficaces que les campagnes digitales utilisant l’emailing. 

Toutefois, plutôt que de choisir l’une ou l’autre, la complémentarité de ces deux méthodes augmentent vos chances de réussite. On considère en effet que :

Impossible donc de passer à côté de l’efficacité du SMS. Le mail peut en revanche tout à fait compléter une campagne de marketing mobile et venir optimiser vos chances de toucher vos clients cible. 

Certes une campagne SMS reste plus chère à lancer qu’une campagne mail, mais les retours sur investissement en valent largement le coût d’investissement. 

Les statistiques montrent d’ailleurs que le SMS est un mode de communication très apprécié des consommateurs. D’autant plus que les bases de données qualifiées opt-in permettent de s’assurer que les destinataires aient préalablement donné leur accord pour recevoir des contacts commerciaux.

Proposez des offres irrésistibles

La valeur ajoutée est un point sur lequel il faut absolument mettre l’accent lors d’une campagne de fidélisation. Pour être efficace dès le premier contact et engager le client dans le processus de fidélisation, il faut frapper fort. Pas question de faire les choses à moitié.

Ceci est d’autant plus vrai que le marketing mobile est un moyen immédiat et relativement intime de contacter vos clients. De ce fait, les réactions et retombées positives peuvent être très rapides.

Lors de la création de votre campagne de fidélisation mobile, nous vous conseillons de proposer des offres irrésistibles telles que :

Prospection freelance, quels sont les multiples avantages du marketing mobile ?

Aujourd’hui, toutes les entreprises ont un intérêt à mettre en œuvre une campagne de marketing mobile dans le cadre de leur stratégie de communication et de commercialisation globale.

Les freelances et entrepreneurs indépendants ne font pas exception à la règle. L’usage du mobile comme vecteur de communication est un excellent moyen de promouvoir ses services et acquérir de nouveaux clients. 

Cela permet de créer une relation de proximité avec sa clientèle, notamment grâce au lancement de campagnes personnalisées qui permettent de concevoir un contenu adapté à chaque segmentation de client.

Le SMS notamment, est un moyen de toucher ses destinataires de façon instantanée. Ils sont en effet globalement lus très vite après leur réception.

La preuve par 3 qu’il faut à tout prix adopter le marketing mobile

En tant que freelance ou entrepreneur indépendant, vous devez mettre toutes les chances de votre côté et réfléchir à une stratégie percutante pour marquer l’esprit de vos clients, collaborateurs, fournisseurs et autres partenaires commerciaux.
Voici 3 applications du marketing mobile qui vous permettront de devenir plus performants :

En tant qu’indépendant, vous devez présenter votre offre de service comme n’importe quelle entreprise. Il faut donc valoriser votre proposition commerciale et mettre en place des stratégies de communication adaptées en fonction de vos cibles. Pour cela, le marketing mobile est idéal. Il vous permettra, notamment de créer une relation de proximité avec vos destinataires par le biais de SMS personnalisés. L’enjeu de votre entreprise est d’inspirer confiance et d’être capable de réussir à engager vos clients dans votre aventure.

En tant qu’entreprise indépendante, il n’est pas toujours évident de conserver une certaine visibilité auprès de ses différents contacts. Pour remédier à cette problématique, l’une des techniques utilisées en marketing mobile consiste à l’envoi régulier d’emails permettant de diffuser l’actualité d’une entreprise, c’est ce que l’on appel la newsletter. Telle une piqûre de rappel, une newsletter bien conçue, envoyée à intervalle régulier et intéressante, permettra à votre entreprise de rester proche de ses contacts. Si traditionnellement la newsletter est plutôt transmise sous forme de mail, il est tout à fait possible de l’imaginer en version SMS.

Grâce au marketing mobile, une entreprise peut développer son image de marque et se positionner en tant qu’expert dans son domaine d’activité. Cette technique est redoutable est permet notamment de gagner la confiance de vos contacts qui vous verront alors comme une référence dans votre spécialité.

En conclusion :

Aujourd’hui la grande majorité des consommateurs sont connectés en permanence et de façon mobile. Une entreprise peut donc établir un contact avec ses clients ou de nouveaux prospects en permanence. 

Pour réussir une campagne de marketing mobile, la clé se trouve véritablement dans la qualité et la pertinence des contenus proposés, et ce quelle que soit la technique utilisée : SMS, MMS, emailing, newsletter, etc. 

Lorsque l’on est freelance, on peut donc tout à fait promouvoir son activité de façon très professionnelle, au même titre que les plus grandes entreprises. Pour cela, il ne faut pas hésiter à mettre le paquet sur les différents supports proposés à vos contacts : site web, application, page sur les réseaux sociaux, etc. 

En outre, sachez que de nombreux prestataires pourront vous accompagner dans la réalisation de vos campagnes de marketing mobile. Au final, il n’y a donc pas besoin d’hésiter, il suffit simplement de mettre en œuvre une campagne adaptée à vos besoins et respectant votre budget.

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